Au coeur du béton,
la fin d'une aventure
Il y a environ 9 ans, j'ai commencé à réaliser des créations en béton. Dans mon sous-sol, avec un sceau, du béton, de l'eau et un fouet.
Depuis cette époque, la magie n'a jamais cessé d'opérer.
Les premières créations ont tout d'abord été des cadeaux aux proches et à la famille. Puis il y a eu les premiers marchés artisanaux, suivis par beaucoup d'autres. A l'extérieur, par tous les temps, à l'intérieur, parfois dans des endroits juste inaccessibles...
Puis, au fil des évènements, de rencontre en rencontre, j'ai eu l'immense plaisir d'organiser des marchés artisanaux.
Pendant 5 ans, c'est au Moulin de Chiblins à Gingins avec Gilles et Elodie que j'ai pu expérimenter cette facette de l'artisanat. De grands moments de satisfaction, de plaisir et de bonheur. J'ai également eu la chance d'organiser et de participer à un marché d'artisans dans une yourte au centre ville de Nyon pendant 2 années consécutives. Expérience pleine de magie que j'ai eu l'opportunité de vivre avec mon amie Alexia.
En 2020, alors que la pandémie de COVID faisait rage, c'est ma véranda qui a fait office de boutique éphémère pendant les fêtes de Noël. Là encore, deux mois de pur bonheur.
L'aventure semblait toucher à sa fin lorsqu'un local situé au centre du village de Signy s'est libéré. L'occasion de poser mes "valises" et mon béton dans un atelier/boutique que j'occupe depuis 2 ans 1/2.
Pendant toutes ces années, j'ai également pu expérimenter de nouvelles techniques de créations, de nouveaux mélanges de béton, j'ai appris à réaliser moi-même la plus grande partie de mes moules, j'ai découvert comment travailler avec les réseaux sociaux, j'ai créé mon propre site internet, j'ai travaillé en collaboration avec des boutiques afin de proposer des créations en dépôts/vente, bref, j'ai fait fonctionner ma petite entreprise et j'ai adoré chacune de ces étapes.
En prime, toutes ces années m'ont permis de mettre en pratique le relationnel humain tant avec les autres qu'avec moi-même. Un immense travail de développement personnel qui doucement commence à porter ses fruits.
Aujourd'hui, après avoir, marché, couru, sauté ... je suis arrivée au bout de mon chemin en béton. Il est temps pour moi d'apprendre maintenant à "voler".
Un besoin de liberté qui m'a toujours tenu à coeur, une nécessité d'évoluer vers d'autres objectifs, une soif d'apprendre et de vivre de nouvelles expériences, autant de raisons qui me poussent à sortir de ma zone de confort et à vivre de nouvelles aventures.
C'est donc avec reconnaissance et émotions, que je vous annonce la fin de mes activités et donc la fin de "AU COEUR DU BETON" pour fin juillet 2023.
Bien sûr, vous l'aurez compris, la fin d'une étape, c'est évidemment le début d'une autre que je m'empresserai de partager avec vous dès que j'aurai appris à déployer mes ailes...
Dans l'immédiat, si vous souhaitez encore acquérir mes dernières créations en béton, je vous donne rendez-vous tout au long des mois de juin et juillet à mon atelier, rue des Fontaines 24b à 1274 Signy.
Un IMMENSE MERCI à toutes et à tous de m'avoir accompagnée sur mon chemin en béton !
Tout au long du mois de juin, vente de mes dernières créations en béton
En juillet, grande vente de matériel de créations, de décoration, d'exposition (étagères, meubles etc...)
Tout doit disparaître pour que vous puissiez accueillir, dans la lumière et les meilleures conditions possibles
Patricia qui vous proposera ses propres créations artisanales dès le mois d'août 2023